Un policier a été percuté samedi 3 janvier au soir à Aix-en-Provence par un suspect en fuite lors d’une intervention pour un cambriolage, a indiqué dimanche le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez, confirmant une information de La Provence. Le fonctionnaire a été hospitalisé pendant un temps après l’impact.
Les faits se sont produits aux abords d’une propriété où les forces de l’ordre intervenaient pour un vol. Au cours de sa fuite, le suspect a percuté un policier avec son véhicule. L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue, selon le ministre.
Dans un message publié sur le réseau social X, Laurent Nuñez a qualifié les faits de « tentative d’homicide » et affirmé que l’auteur devrait « en répondre devant la justice ». « Nous ne reculerons jamais face à la violence », a-t-il ajouté.
En novembre dernier, plusieurs policiers avaient déjà été blessés dans les Bouches-du-Rhône lors d’une intervention impliquant un conducteur cherchant à échapper à son interpellation, avaient alors indiqué les autorités.