Un policier hors service sauve la vie d’un bébé de 14 mois en arrêt cardio-respiratoire

Un policier hors service de 39 ans a sauvé la vie d’une toute jeune fillette, âgée de seulement 14 mois, dans un centre commercial de Lisieux (Calvados) mercredi 12 novembre 2025. Le bébé était en arrêt cardio-respiratoire.

Ce jour-là vers 15 heures, le fonctionnaire s’est rendu à l’hypermarché Leclerc pour faire des courses avec sa compagne. Soudain, le policier a entendu une femme hurler. “Son bébé était en train de s’étouffer et elle était dans un état de panique”, décrit une source proche de l’affaire. L’agent a immédiatement récupéré dans ses bras la fillette qui ne respirait plus. “Il a constaté qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire, il y avait urgence”, poursuit notre source. “La mère lui a expliqué que sa fille venait de manger un morceau de brioche et qu’elle avait ensuite eu des difficultés à respirer”.

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’agent finit par parvenir à le retirer en mettant ses doigts dans la bouche du bébé, qui était inconscient. La fillette a repris sa respiration quelques instants après.

Transportée à l’hôpital de Lisieux pour y subir des examens, ses jours ne sont plus en danger.