Le 22 février 2025 à Mulhouse, un islamiste enragé, Brahim Abdessemed, assassine Lino Sousa Loureiro. Puis, il court dans la rue en agressant les badauds effrayés, aux cris de «allah akbar». Il tient un couteau dans une main, un tournevis dans l’autre.
Jérôme s’empare de sa matraque télescopique et charge le forcené. Avec l’aide d’autres policiers, il réussit à interpeller l’individu. Mais le bilan est lourd: en plus de la mort de Lino Sousa Loureiro, deux policiers municipaux, collègues de Jérôme, sont grièvement blessés durant l’interpellation, l’un à la carotide, l’autre au thorax.
Vous imaginez bien que tous ces hommes, et notamment les sept policiers qui sont intervenus, vont avoir besoin de temps pour se reconstruire et surtout d’aide. Vous pouvez la leur donner !
En nous adressant votre don, vous permettrez à NCI de verser une aide financière à toute l’équipe des policiers municipaux de Mulhouse, dont Jérôme. Ces membres des forces de l’ordre ont mérité notre reconnaissance et notre soutien dans leur reconstruction psychologique. Notre aide leur permettra par exemple de passer une journée de cohésion ensemble ou de partir en vacances en famille.
Au-delà du soutien financier que vous leur apporterez, ce sera surtout un soutien psychologique que vous leur offrirez. En effet, ils seront touchés de savoir que des Français se mobilisent en leur faveur.