Un policier dans le coma, victime… d’un tir de mortier d’artifice

En cours

Le soir de la victoire du Paris-Saint-Germain, en Ligue des champions de football, les racailles investissent les rues pour y semer panique, désordre, violence.

A Coutances, des énergumènes tirent deux mortiers d’artifice en direction des forces de l’ordre. Gaël prend en pleine tête l’un de ces tirs.

Touché à l’arcade sourcilière, notre compatriote est rapidement évacué vers le CHU de Caen en hélicoptère. Les secours qui l’accompagnaient alors ont été obligés de le placer sous coma artificiel pendant le vol, car son état se dégradait trop vite. À son arrivée, il a subi une lourde intervention chirurgicale.

Âgé de quarante-trois ans, marié à Émilie et père de plusieurs enfants, Gaël a passé dix jours dans le coma. Dix jours durant lesquels sa famille a veillé sur lui jour et nuit, dans l’angoisse.

Il faut dès maintenant penser à son retour à une vie normale.

Nous ne savons pas encore avec quelles séquelles Gaël va devoir vivre le reste de ses jours. Mais il est indéniable qu’il en subira: on ne sort jamais totalement indemne de ce genre de traumatisme. Son environnement devra être adapté à ses facultés réduites. Probablement devra-t-il s’acheter un fauteuil roulant et réaliser des travaux chez lui pour faciliter son quotidien.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement envers nos forces de l’ordre. C’est pourquoi je me tourne vers vous. En nous envoyant votre don, vous permettrez tout d’abord à ses proches de rester unis autour de lui, sans avoir à subir en plus le poids des contraintes financières. Dans un second temps, votre soutien leur permettra également de préparer l’après et le retour de Gaël chez lui dans les meilleures conditions qui soient.

Votre générosité est un moyen de montrer votre soutien moral à notre compatriote. Je suis sûr qu’il sera aussi important et nécessaire que les remèdes utilisés par les médecins pour soigner Gaël.

Il est urgent que votre générosité soit au rendez-vous.