Témoignages

Vestibulum tempor, quam a ultricies pharetra, lorem nisl condimentum enim, eu ultrices ligula velit vitae neque

NCI_Police_MAG 2-3

UN MÉTIER EXIGEANT

Être policier c’est souvent voir ce qu’il y a de pire dans notre société. J’ai été policier durant de nombreuses années et comme tous mes collègues j’ai vécu des situations choquantes. Je pense bien sûr aux scènes d’attentats de novembre 2015, mais aussi à des moments terribles  vec des images que l’on n’oublie jamais.

Les policiers vivent avec une accumulation de chocs psychologiques qu’ils encaissent plus ou moins bien. Une aide est toujours appréciable et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui aident les policiers en difficulté.

NCI_Police_MAG 2-2

Bruno Attal, un flic sous la mitraille

Figure médiatique, Bruno Attal ne ménage pas sa peine pour défendre les forces de l’ordre. Et ce, quitte à devenir une cible à abattre. Pour NCI-Police, il a accepté de nous partager son témoignage.

Cela fait maintenant plus de vingt-cinq ans que je suis entré dans la police. De Marseille à Goussainville, des stups à la Brigade des mineurs, de Pigalle au centre de rétention de Nice, j’ai croisé le pire plus que le meilleur : la violence aveugle, les affaires sordides, les absurdités administratives…

Pourtant, au milieu de tout cela, j’ai rencontré sur ma route des femmes et des hommes dévoués au service de l’intérêt général. C’est pour défendre l’honneur de ces gardiens de la paix trop souvent raillés, que je me suis transformé en syndicaliste, que j’ai créé ma chaîne Touche pas à mon flic, qui compte plus de 60 000 abonnés et que je suis devenu pour Darmanin un flic à liquider. Toutes les actions pour venir en aide aux policiers victimes de la racaille et de la violence ordinaire sont les bienvenues. C’est pourquoi aujourd’hui, je ne peux que vous pousser à vous engager aux côtés de NCI-Police et de son action, si nécessaire, auprès des forces de l’ordre.